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Top 5 de ce que les entrepreneurs disent comme phrases et auxquelles je crois pas du tout

Dans le monde du business en ligne, on entend pas mal de choses, qui sont répétées encore et toujours et parfois même par plusieurs entrepreneurs en ligne.

Mais je ne suis pas toujours d’accord avec ça.

J’entends parfois des choses qui sont, à mon sens, uniquement des croyances de ceux qui le disent et ce n’est pas la vérité absolue.

Alors dans mon cerveau, je me dis, mais :

Voici le top 5 des choses que les entrepreneurs disent tout le temps et auxquelles je ne crois pas du tout :

  1. C’est plus facile de vendre des offres chères pour atteindre plus vite son objectif de chiffre d’affaires

C’est peut-être vrai d’un point de vue mathématique, car pour réussir à générer 2000€, c’est plus rapide de vendre 2 fois une offre à 1000€

Mais pour convaincre une personne de débourser 1000€ ça prend beaucoup plus de temps, de confiance, d’avoir un système bien rodé.

Plutôt que de vendre 50 offres à 40€, ce qui ferait aussi 2000€

Mais qu’en est-il du taux de conversion ?

Pas du tout le même !

Pour une offre peu chère, votre taux de conversion peut facilement se situer à 10% contre 0.5% avec une offre à 1000€

Cela dépend aussi de comment vous voyez le business et quelle est votre cible.

Il est clair que je ne vais pas vendre une offre à 1000€ à un étudiant.

Ce sera beaucoup plus “acceptable” pour une niche comme le marketing.

Mais encore une fois, cela dépend aussi de comment vous voyez les choses.

Le High ticket doit être en cohérence avec vos valeurs, vos compétences, votre marché.

Plusieurs fois on m’a répété cette phrase d’augmenter mes prix pour vendre encore plus.

J’ai essayé.

Par exemple, il y a environ un an et demi, j’ai mis ma formation sur l’affiliation à 357€ au lieu de 197€.

Est-ce que j’ai vendu plus ? Est-ce que j’ai vendu mieux ?

La réponse : j’ai vendu une seule formation en 15 jours et le mec m’a même demandé le remboursement.

Alors qu’avant de modifier ce prix, je vendais la formation à 197€ plusieurs fois par jour.

Ensuite, j’ai testé un prix de lancement à 97€ au lieu de 57€, mon taux de conversion à énormément chuté.

Parce que oui, je teste encore mes prix aujourd’hui mais le constat est sans appel.

N’essayez pas de réinventer tout le temps la roue quand vous avez déjà d’excellents résultats.

Essayez d’optimiser autre chose qui en vaut la peine.

Et puis je me suis demandé : est-ce que j’ai des exemples dans mon domaine de personnes qui font 30 000€ par mois et qui pourtant, vendent des produits peu chers ?

La réponse est oui, j’ai plusieurs exemples en tête.
Et je me sens beaucoup plus proche de ce genre de système.

Peut-être aussi parce qu’à l’époque où j’ai débuté, je ne pouvais pas me permettre de mettre plus de 100€ dans une formation.

Et que ma cible ce sont les débutants.

On entend aussi que pratiquer des petits prix, cela signifie que nos cours sont de mauvaise qualité et que nous sommes le “liddl” du marché.

C’est entiérement faux.

Prenons le magasin ACTION, ce sont des petits prix et pourtant j’estime que c’est de la très bonne qualité.

Je suis en total cohérence avec mes prix et je voulais vous dire : soyez-le aussi et “oust” cette phrase 🙂

2. Il faut créer son avatar client

Oui et non.

Oui parce que finalement pour votre avatar client, il faut en avoir conscience mais ne vous prenez pas la tête : dans 99% des cas, c’est simplement le vous du passé.

Et non, dans le sens où il ne faut pas aller trop loin en imaginant :

“Jean-Paul, 54 ans, cheveux noirs, plombier, aimerait quitter son emploi, marié, 2 enfants, la nuit il n’arrive pas à dormir”

À quoi ça sert ?

C’est totalement fictif et bonjour l’empathie ! C’est compliqué !

Non, repensez simplement à votre vous du passé !

C’est ce que j’ai fait au début de ma chaine pour les étudiants, et en plus c’était facile, car j’étais encore dans mes études et donc je me disais :

“Toutes les questions que je me pose, sûrement que des milliers d’autres se la posent”

Et voici ce que ça a donné :

Gros succès dès le début de ma chaine (ce qui est rare)

Je ne faisais aucune recherche de mots-clés avec des outils payants, ou du google adwords.

À quoi bon ?

J’étais mon propre avatar client et ça marchait du tonnerre !

Et j’ai fait pareil pour ma chaine sur le webmarketing, même si ce fût moins flagrant, mais je remarque aujourd’hui plus que jamais que mes meilleures vidéos sont celles où j’ai fait preuve d’empathie en me mettant à la place de mon audience.

3. Il faut s’aimer soi-même pour attirer l’argent et ses clients

Est-ce qu’on peut considérer que les grandes stars très riches qui se droguent et compagnie s’aiment vraiment ?

Non…

Quand on se détruit à ce point, on a perdu sa propre valeur.

J’ai des centaines d’exemples en tête qui le démontreront.

Pour attirer l’argent, il faut simplement créer le meilleur produit possible !

Plus vous allez ajouter de la valeur, plus vous serez riche.

Si Elon Musk est aussi riche, c’est parce qu’il créait une valeur énorme.

Il dit même : “Arrêtez de penser avec des combinaisons d’idées, parce que vous resterez toujours dans le passé. Soyez vraiment innovant”

Et quand on lui parle d’entreprises concurrentes qui vend aussi des voitures, il rigole et dit : “Avez-vous vu leurs produits ?” suivi d’un fou rire

Pour conclure, je dirai donc, qu’il ne faut pas forcément soi-même (même si c’est mieux) mais qu’il faut aimer ses clients plus que tout pour leur offrir le meilleur service possible.

4. Il faut répondre à un besoin

Je n’aime pas trop aller faire mes courses dans un magasin, je préfère le drive.

La raison ?

Oui parce que c’est plus rapide mais aussi et surtout parce que je ne suis pas tenté d’acheter des choses dont je n’ai pas besoin.

Vous savez le fameux rayon promo qui se trouve juste à l’accueil avec de la décoration, des livres, des offres, de la technologie, le tout si bien mis en avant.

Toute la réponse tient dans la bouche des clients “Je n’en avais pas besoin, mais je l’ai pris quand même, parce que ça me fait plaisir”

Et quand je vais dans des magasins de décoration, action, gifi ou autre, c’est la même chose, ces magasins sont remplis de choses dont nous n’avons pas besoin et pourtant ils génèrent bien des millions chaque année.

J’ai donc envie de corriger cette phrase :

Un entrepreneur deviendra riche s’il répond à un besoin mais aussi à un désir.

Parce que les choses dont nous n’avons pas besoin sont aussi beaucoup liées à un désir.

Les petites choses que l’on s’achète procurent en nous une émotion.

La maitrise des émotions, faire vivre des émotions, même avec un gadget peut faire de vous quelqu’un qui possède un produit à succès.

5. Il te faut une image de marque forte

C’était peut-être vrai avant mais ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui.

Honnêtement, est-ce que vous trouvez ça hyper irrésistible que l’entrepreneuse qui vend un produit met toujours une écharpe rouge et à un logo en forme de rouge à lèvres ?

Rien à cirer personnellement.

Alors attention, pour les entreprises qui veulent aller loin, avec une équipe, un produit physique oui, je pense que cela a encore son importance.

Mais pour l’entrepreneur, qui vend des formations numériques, seul, je ne crois pas.

Le plus important est de proposer un bon produit, qui facilite la vie de vos utilisateurs.

Si vous portez toujours une veste en cuir, vous tournez toujours vos vidéos dans un même décor, ce n’est pas ça qui fera une assez grande différence.

Aujourd’hui l’audience veut surtout voir votre crédibilité, pas que vous êtes le meilleur en branding.

Montrez simplement vos résultats, faites des démos de vos produits, proposez des échantillons et vous irez bien plus loin que Bernard qui passe 2 ans à montrer le meilleur branding de lui pour tourner sa première vidéo avec un chapeau.

Et petit BONUS, parce que j’étais inspirée 🙂

Voici une autre phrase que l’on entend beaucoup et qui n’est plus vrai pour 2022 (oui je prends de l’avance)

Il faut expliquer le pourquoi en contenu et montrer le comment dans les formations”

Je pense aussi que c’est une croyance, parce que plus vous montrez aussi le comment dans votre contenu gratuit et plus vous pouvez montrer votre crédibilité et ainsi plus de gens vous feront confiance pour acheter vos contenus payants.

Ne pensez pas qu’un prospect n’achètera jamais vos formations parce qu’il trouvera tout gratuitement sur internet, avec des tutoriels très bien faits.

S’il veut aller encore plus loin, et se motiver à avoir davantage de résultats, il achètera quand même vos formations.

Donc n’ayez pas peur de faire des vidéos gratuites comme si c’était des petites formations.

Est-ce que vous êtes d’accord avec toutes ces phrases ?

Est-ce que vous avez d’autres phrases en tête que les entrepreneurs disent tout le temps et que vous estimez fausses ?

4 thoughts on “Top 5 de ce que les entrepreneurs disent comme phrases et auxquelles je crois pas du tout

  1. Bonjour Nina,
    Tout à fait d’accord avec vos propos 😉 D’ailleurs vous etes l’une des rares personnes présentes sur le web (sinon la seule) , à présenter des arguments qui viennent du coeur, ça se ressent !! Et je pense que le marketing le plus efficace est celui qui vient du coeur et qui fait passer l’humain avant l’argent 😉 Donc bravo à vous Nina . Bien Amicalement, JACKY

  2. Bonjour Nina,
    C’est un très bon article que vous avez écrit. Je pense que l’humain reste avant tout le facteur numéro un selon moi a la base je suis assez méfiant concernant tout ce qui est virtuel, il me faut du temps pour faire confiance a un entrepreneur et acheter la formation. J’entends beaucoup d’entrepreneurs dire qu’il faut répondre a un besoin et qu’il faut trouver son avatar client. J’espère que vous allez continuer comme ceci . Bravo a vous et merci pour cet article.

    1. Merci beaucoup Daniel, c’est très encourageant pour moi et ce commentaire est très apprécié 🙂
      Je suis contente qu’il vous rassure d’une certaine manière 🙂

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